Trolls & Bush

La Petite Histoire

En Mai 2003, soucieuse d’accueillir ses visiteurs et ses clients dans un cadre professionnel, la Brasserie Dubuisson inaugure le Trolls & Bush, la nouvelle taverne et centre d’accueil de la Brasserie. Cet établissement totalement neuf a été reconstruit à l’endroit même, et sur les vestiges de l’ancien établissement maison appelé simplement LA BUSH et définitivement fermé en 1999.

Un glorieux passé...

Qui ne se souvient en effet de ‘LA BUSH’ que l’on fréquentait en famille ou entre amis pour déguster les bières de la maison, accompagnées de succulentes tartines de pain artisanal copieusement garnies de charcuteries non moins artisanales et pour exécuter un petit pas de danse sympathique ?

En 1950 le ‘Petit Café’ qui jouxtait la Brasserie Dubuisson et exploité par les célèbres Murielle d’abord et Nelly ensuite devint très vite trop petit pour les week end. On décida dès lors d’installer une terrasse à coté du café, terrasse qui ne désemplissait jamais aux beaux jours. En effet, en l’absence d’autoroute, toute la Wallonie jusque Namur passait devant la Brasserie pour se rendre à Tournai ou la mer et ‘La BUSH’ devint vite une halte incontournable pour tous ces automobilistes fourbus désireux de reprendre des forces.
Il fallut dès lors couvrir et fermer cette terrasse pour permettre aux clients toujours plus nombreux de profiter de ‘La BUSH’ en toutes saisons. C’est ainsi que naquit la salle à coté du ‘Petit Café’ qui ravira tant de familles et de consommateurs trop heureux de pouvoir exécuter un petit pas de danse en dégustant les spécialités locales.

Cette période dorée dura jusqu’aux années 80. Les changements d’exploitants, le vieillissement des installations, la modification des habitudes de sortie, l’autoroute avaient progressivement condamné ‘La BUSH’ qui ferma définitivement ses portes en 1999.

Un passé retrouvé...

La Brasserie Dubuisson a toujours voulu faire renaître ‘la BUSH’. Encore fallait-il pouvoir le faire en conservant l’esprit et l’ambiance du glorieux passé tout en proposant aux clients des installations et un confort digne du 21ème siècle.

C’est ainsi qu’est né le ‘Trolls & Bush... un établissement qui propose à ses clients nostalgiques toute la panoplie des produits et services de l’époque, dans une ambiance chaude et chaleureuse, mais également aux consommateurs plus jeunes un confort et des installations modernes dans un style traditionnel.

Le ‘Petit Café’ par exemple a été conservé quasi intégralement tel qu’à l’origine. Il a néanmoins été adapté pour offrir un confort accru aux consommateurs et aussi pour permettre, autour de la ‘Table des Trolls’ de petites fêtes en self service entre amis.

Un changement majeur toutefois : ‘La BUSH’ a fait place au ‘Trolls & Bush. Depuis l’an 2000, en effet la Brasserie a créé la Cuvée des Trolls et se devait de faire une place à sa dernière création à coté de la Bush d’ou ce nom sympathique qui réunit nos deux marques phare.

Après quelques mois le Trolls & Bush est véritablement lancé et devient rapidement un des plus importants établissements Horeca de la région et le centre d’accueil pour les visiteurs ne désemplit pas.